• Spécialiste du terrarium tropical
  • [PLANTES - DECORS NATURELS - MATERIEL - ALIMENTATION - CONSEILS]
Panier

Il n'y a pas de produit dans le panier.

PinkTropical.fr > Conditions générales de vente et d’utilisation

Conditions générales de vente et d'utilisation

Le client reconnaît avoir pris connaissance, au moment de la prise de commande sur le site de vente en ligne www.PinkTropical.fr des présentes conditions générales de vente et déclare expressément les accepter sans réserve. Le site internet www.PinkTropical.fr ainsi que l’ensemble des documents liés sont la propriété exclusive de l’entreprise PINKTROPICAL, toute reproduction est ainsi soumise à autorisation.

PRIX

Tous les Prix sur le site de vente en ligne www.PinkTropical.fr sont indiqués en euros, toutes taxes comprises (TTC), et hors frais de port (qui sont calculés automatiquement en fonction du type d’objet, du mode d’expédition ainsi que de la localisation géographique de l’acheteur).
Les prix sont susceptibles d’évoluer au cours du temps, cependant PINKTROPICAL garantit les tarifs pratiqués à la date de la commande passée.
Le client s’engage à faire son affaire personnelle de toutes déclarations et à régler toutes les taxes dues à l’importation de produits, droit de douane, taxe sur la valeur ajoutée, et toutes autres taxes dues en vertu des lois du pays de réception de la commande.

DISPONIBILITÉ DES ARTICLES

Le client déclare avoir lu et compris les présentes conditions générales de vente. Lors de la validation du panier, l’acceptation totale de ces conditions est acceptée, et ce, sans condition. Les produits mis à la vente sur le site www.PinkTropical.fr sont déclarés disponibles dans la limite des stocks indiqués et suivant la période de commande. Malgré la mise à jour très régulière des stocks réels disponible, il se peut qu’un produit soit en rupture. Dans ce cas, un e-mail sera envoyé au client lui proposant un avoir correspondant à la valeur des biens indisponibles (avoir valable 6 mois sur le site internet).

DROIT DE RETRACTATION

Vous avez le droit de vous rétracter de votre présente commande dans un délai de 14 jours à partir du jour du paiement de la commande.

1) Exception pour les produits périssables : Pour toute commande de produits périssables, conformément à l’article L 121-21-8 4° du code de la consommation, le droit de rétractation ne peut être exercé. Sont concernés les plantes, produits floraux et certains produits alimentaires, qui, de par leur nature périssable, sont exclus du droit de rétractation et ne donne ainsi aucun droit de remboursement. Un avoir peut-être généré dans le cas d’une demande de modification d’un ou de plusieurs éléments de la commande.

2) Produits non périssables : Pour toute commande de produits non périssables, vous disposez d’un délai de 14 jours pour exercer votre droit de rétractation légal à compter de la réception de votre commande. Pour exercer votre droit de rétractation, conformément aux dispositions légales, vous devez utiliser notre formulaire de rétractation (demande par mail à contact@pinktropical.fr). Vous disposez alors de 14 jours après avoir actionné votre droit de rétractation pour renvoyer le produit dans des conditions neuves permettant sa revente (Non utilisé, Non détérioré, complet avec ses accessoires et sa notice dans son emballage d’origine).

MODE DE PAIEMENTS

La société PINKTROPICAL met à votre disposition plusieurs méthodes sécurisées pour effectuer votre commande en ligne :

Carte bancaire STRIPE et PAYPAL :
Après avoir validé votre panier et les informations de livraison, veuillez sélectionner paiement par le biais de la plateforme sécurisée STRIPE. Une fois votre paiement accepté, vous recevrez un e-mail de confirmation contenant le récapitulatif de votre commande et celle ci partira directement en préparation.

COLIS RETOUR A L’EXPEDITEUR

Dans de rare cas, la commande peut être retourné à l’expéditeur par le transporteur.

Cela se produit dans différentes situations comme :

– Le transporteur a tenté de livrer votre colis à votre adresse, mais personne n’était présent à ce moment-là et n’a réclamé le colis.

– Le transporteur a livré votre colis dans un points relais mais personne n’est venu le récupérer dans le délais imparti (chaque transporteur ayant son délais propre). En moyenne, le colis reste maximum 8 jours dans le points relais avant d’être retourné à l’expéditeur.

– Le colis a été refusé par le destinataire

Dans cette situation, vous disposez d’un délais de 30 jours calendaires pour nous contacter après la date de retour à l’expéditeur afin que nous procédions à soit un nouvel envoi (frais de port à votre charge), soit à un remboursement de la commande (hors frais d’envoi).

 

ATTENTION ! Ne sont pas concerné par un remboursement les produits dit “périssables”.

Pour toute commande de produits périssables, conformément à l’article L 121-21-8 4° du code de la consommation, le droit de rétractation ne peut être exercé. Sont concernés les plantes, produits floraux et certains produits alimentaires, qui, de par leur nature périssable, sont exclus du droit de rétractation et ne donne ainsi aucun droit de remboursement. 

 

Si des questions subsistes, n’hésitez surtout pas à nous contacter par mail : contac@pinktropical.fr

Retour au top