Le moss mix est composé d’un mélange de mousses finement broyées et séchées (il y a dedans de la sphaigne et 3 à 5 différents types de mousses tropicales). De quoi faire un rendu très naturel dans ton terrarium tropical !
Sachet de 15g
1/ Mets un peu de moss mix dans un récipient, puis verse y un petit peu d’eau afin de réhydrater le moss mix. Laisse reposer pendant 24h pour que le moss mix soit bien réhydraté avant de le poser. C’est une étape importante qui va maximiser les chances de résultat. Après cette étape, tu obtiendras une sorte de pâte facile à appliquer.
2/ Badigeonne ton support (epiweb, hygrolon, BTS, Xaxim, tourbe, racine…) de moss mix à l’aide d’un pinceau ou de ton doigts. Pas besoin de faire une très grosse couche, une fine couche suffit.
3/ Assures-toi d’avoir une forte hygrométrie dans ton terrarium afin de favoriser la pousse de tes mousses tropicales. Il ne faut pas que cela sèche ! Attention de ne pas trop arroser non plus, au risque de faire « glisser » le moss mix de ta surface. Une pulvérisation automatique plusieurs fois par jour est idéale.
4/ Patience ! Le résultat mettra plusieurs semaines à apparaître, mais une fois cela fait… attention les yeux, c’est magnifique !!!